SiSoftware Logo
  Accueil   Q & R   Presse   Telecharger & Acheter   Classements   Contactez  
New: SiSoftware Sandra 2015!
DE DE EN EN IT IT JP JP RU RU 
Q & R - Rapports, Base de Données

Ce document fournit les réponses aux questions fréquemment posées concernant Sandra. Veuillez lire le Fichier d'Aide également!

Ce document est écrit à l'intention des utilisateurs avancés qui sont bien familiarisés avec les programmes de bases de données et la configuration des bases de données client. Rien de particulier en ce qui concerne la façon dont Sandra se connecte aux serveurs de bases de données, et ce qui suit est une simple liste des problèmes que vous pourriez rencontrer.

Q: Que devrais-je utiliser? ADO ou ODBC?
R:
ADO vous permet de vous connecter directement à un serveur sans aucune configuration client (...la plupart du temps). ODBC a un faible encombrement mémoire, est plus rapide et supporte plus de variétés de bases de données. Vous pouvez aussi vous connecter par ADO en utilisant les pilotes ODBC sans réglage DSN.

Q: Où puis-je entrer les paramètres de connexion (type, ports IP , etc) pour le client?
R:
il n'y a pas d'endroit pour cela avec Sandra. Vous devez utiliser l'outil de Configuration Client pour le pilote spécifique.

Q: Quelles bases de données sont officiellement supportées?
Q: Quels schémas sont fournis (c'est-à-dire supportés) par Sandra?
R:
consultez le Document de Compatibilité pour la mise à jour du support d'information.

Q: Avez vous des schémas/supports d'autres bases de données?
R:
renseignez vous, mais vous devriez pouvoir utiliser facilement un des schémas fournis pour celles-ci.

Q: Quelle doit être l'étendue/le taille de la base de données?
R:
envisagez un minimum de 10MB pour un petit rapport. Notez qu'un rapport complet peut être de ~4MB et envisagez 100MB pour un rapport complet de réseau de taille raisonnable. L'archive de transaction sera grosse également, à partir de 5MB.

Q: Puis-je ajouter mes propres éléments?
R:
bien sûr. Si vous trouvez une bonne modification du schéma, merci de nous en envoyer une copie.

Q: Quelles versions d'ODBC sont supportées (c'est-à-dire les versions avec lesquels le pilote est compatible)?
R:
les pilotes ODBC v3 (3.5x) sont vivement recommandés; certains pilotes v2 peuvent travailler mais à vos propres risques.

Q: Comment puis-je me connecter à ODBC sans un DSN?
Q: Comment puis-je me connecter par ADO si les pilotes DB ADO/OLE ne sont pas disponibles?
Q: Comment puis-je me connecter par ADO si les pilotes ADO ne travaillent pas (pour certaines raisons)?
R:
utiliser la passerelle du fournisseur d'accès ADO-to-ODBC, MSDASQL, et utilisez la pour votre connexion. Vous devez avoir installé les pilotes ODBC v3 (3.5x).

Q: Comment puis-je me connecter via la passerelle du fournisseur d'accès ADO-to-ODBC?
R:
jetez un coup d'œil dans l'Aide. Sélectionnez MSDASQL comme fournisseur, entrez le nom verbatim comme pilote ODBC, le nom du serveur hôte et le nom de la base de données si le serveur est fonction de la base de donnée ou le nom de fichier de la base de donnée s'il est fonction du fichier de la base de données. Et n'oubliez pas le nom d'utilisateur et le mot de passe puisque l'authentification Windows ne fonctionnera pas.

Q: Je ne peux pas me connecter à Access/Jet par ADO!
R:
à cause d'une "fonction" dans Jet, certains noms de table sont interprétés comme des mots réservés. Puisque nous ne pouvons pas modifier le schéma maintenant, utilisez l'un ou l'autre des fournisseurs ADO-to-ODBC ou ODBC. Nous vous mettons en garde d'utiliser un fichier distant pour Jet comme substitut pour une base de données réseau à cause de problèmes de blocages.

Q: Est-ce que MySQL supporte l'auto-incrémentation et l'identité?
R:
non. Si MySQL supporte l'auto-incrémentation, il ne supporte pas la fonction identité.

Q: Je ne peux pas me connecter à MySQL par ODBC!
R:
vérifiez que les pilotes ODBC sont compatibles avec le serveur MySQL et qu'ils supportent au moins ODBC v3 (3.5x). En cas de plantage, essayez les anciens pilotes ODBC v2 MySQL. Essayez de vous connecter en utilisant le Test ODBC de Microsoft.

Q: La connexion par la passerelle ADO-to-ODBC à MySQL échoue avec "transactions non activées"!
R:
assurez vous d'utiliser la version de MySQL dont les transactions sont activées, c'est-à-dire la version -Max. La version par défaut peut ne pas avoir de support de transactions.

Q: Je ne peux pas me connecter à Oracle par ODBC!
R:
assurez vous que le Client SQL*Net est correctement installé et configuré. Vérifiez que vous pouvez vous connecter de SQL*Plus au serveur Oracle. Essayez ensuite de vous connecter avec le Test ODBC Oracle en utilisant le DSN que vous avez installé. Et enfin, assurez vous d'utiliser les nom d'utilisateur et mot de passe corrects.

Q: Je ne peux pas me connecter à Oracle par ADO!
R:
assurez vous que MSDTC Config est correct pour votre installation d'Oracle, c'est-à-dire que les OCI Oracle, SQL et XA pointent vers les bonnes librairies pour votre version client. Habituellement, ils sont paramétrés pour Oracle 7.3 et non pour 8.0 ou 8.1! Corrigez les et essayez à nouveau.

Q: Quels pilotes ODBC dois-je utiliser pour Oracle?
R:
utilisez ceux qui fonctionnent. En général, ceux d'Oracle fonctionnent mieux si vous utilisez la même version de pilote que la base de données. Si vous devez vous connecter à différentes versions de serveurs de base de données, utilisez celui de Microsoft.

Q: Je ne peux toujours pas me connecter à Oracle. Qu'y a-t-il encore?
R:
voyez votre assistant DBA Oracle ou essayez Oracle lui-même.

Q: Pourquoi ces 2 versions de schémas Oracle?
R:
l'une utilise les séquences natives d'Oracle pour générer la clé; l'autre tente de simuler l'auto-incrémentation des clés. Il vous est recommandé d'utiliser le mode natif sauf si vous utilisez un environnement divers et varié et que vous devez utiliser des scripts de bases de données de configurations indépendantes.

Q: Que dire de SyBase?
R:
essayez d'utiliser les Serveurs SQL dans la mesure du possible.

Q: Quelle base de données devrais-je utiliser?
R:
utilisez celle pour laquelle vous avez une licence. Pour un serveur NT/2000/2003, les Serveurs SQL conviennent parfaitement; pour Linux, MySQL fonctionne bien; pour Solaris optez pour Oracle (n'oubliez pas les patchs!); pour IBM optez pour DB2.

Q: Quel serveur de base de données est le plus rapide: IBM DB2, Serveur SQL, Oracle, SyBase ou MySQL?
R:
ceci dépasse l'objectif de ce document. Cependant, des tests informels (installation par défaut, même serveur dual PIII, AS W2K , RAID ATA ) de Serveurs SQL Entreprise 2K (Eval), Oracle Entreprise 8i (8.1.4.0.0 Eval), MySQL 3.23.xx utilisant un même schéma donné ont conclu qu'Oracle est plus rapide qu'ODBC mais plus lent qu'ADO (du fait qu'il utilise les curseurs client). MySQL est valable, compte tenu de son encombrement réduit et du fait qu'il travaille bien; compte tenu de son prix (gratuit), il est difficile à battre. DB2 est pas mal...



Actualités | Revues | Twitter | Facebook | confidentialité | licence | contactez