SiSoftware Logo
  Accueil   Q & R   Presse   Telecharger & Acheter   Classements   Contactez  
New: SiSoftware Sandra 2014
DE DE EN EN IT IT JP JP RU RU 
POUR PARUTION IMMÉDIATE

Contact: Bureau de Presse

Prise en Charge OpenCL par SiSoftware

Londres, R.-U., le 30 novembre 2009 - SiSoftware sort sa suite de benchmarks pour GPGPU OpenCL (General Purpose Graphics Processor Unit) comme partie intégrante de SiSoftware Sandra 2010, le dernière version de notre utilitaire maintes fois récompensé, et qui inclut les fonctions d'analyse, d'évaluation de la performance et de diagnostic distants pour les PC, les serveurs et les réseaux.

Chez SiSoftware, nous somme en permanence à l'affut des nouvelles technologies dans le but de comprendre la façon dont elle peuvent être évaluées et analysées au mieux. Nous pensons que l'industrie cherche à modifier le modèle des CPU traditionnels pour lesquels la charge de travail de calcul est élevée, pour un modèle utilisant la GPGPU ou une combinaison GPU et CPU; pour de nombreuses applications, les développeurs utilisent la puissance du GPGPU pour faciliter l'utilisation des applications d'analyse d'affaires, de jeux, graphiques et scientifiques.

Du fait que certaines tâches ou charges de travail sont encore plus performantes avec un CPU traditionnel, nous considérons que les benchmarks CPU et GPGPU représentent une part importante de l'analyse de la performance. Après avoir sorti les Benchmarks GPGPU dans SiSoftware Sandra 2009 avec prise en charge AMD CTM/STREAM et nVidia CUDA, nous avons désormais étendu la suite des benchmarks à OpenCL.

OpenCL est un standard ouvert pour exécuter des tâches parallèles sur des GPU, CPU et accélérateurs matériels utilisant le même code - contrairement aux solutions propriétaires. Nous pensons que OpenCL va devenir "le standard" pour les charges de travail parallèles de programmation, et c'est la raison pour laquelle nous avons étendu tous nos benchmarks GPGPU à OpenCL.

Ci-dessous une citation que nous souhaitons partager avec vous:

"AMD pense que OpenCL est ce qu'attendait l'industrie: une industrie-standard, une plate-forme de développement cross-platform conçue pour permettre aux développeurs d'exploiter l'immense puissance de calcul disponible sur les GPU actuels et les CPU multi-coeurs. Nous fumes un fervent supporter et collaborateur d'OpenCL depuis le début,"commentait Patricia Harrell, directrice de Stream Computing, AMD. "SiSoftware a collaboré de façon significative à l'écosystème OpenCL en créant sa suite de benchmarks GPGPU avec prise en charge OpenCL. Cette suite de benchmarks permet aux clients, partenaires et développeurs d'OpenCL de mesurer facilement la performance de l'application sur des plate-formes hétérogènes, et de fournir les informations nécessaires pour aider à optimiser cette performance."

Les Benchmarks OpenCL de SiSoftware concernent les deux principaux aspects de la performance:

  • Performance de Calcul: pour faire court, la rapidité avec laquelle les nombres sont traités. Il suit le même style que le benchmark CPU Multimédia utilisant la génération fractale selon sa charge de travail. Ce qui permet à l'utilisateur d'apprécier la puissance du GPGPU lors de la résolution d'une charge de travail par rapport à celle d'un CPU.

  • Performance Mémoire: analyse de la rapidité avec laquelle les données sont transférées vers et depuis un GPGPU. Peu importe la vitesse du traitement, le résultat final sera affecté par la performance mémoire.

Caractéristiques Fondamentales

  • 4 architectures nativement prises en charge (x86, x64/AMD64/EM64T, IA64/Itanium2, ARM)
  • 6 langues prises en charge (Anglais, Français3, Allemand3, Italien3, Japonais3, Russe3)
  • OpenCL 1.0 AMD1
  • nVidia OpenCL 1.0
  • Exécution parallèle GPU + CPU prise en charge, jusqu'à 8 au total.
  • Différent modèles de GPU pris en charge, incluant CPU intégré + CPU dédiés.
  • Multi-GPU pris en charge, jusqu'à 8 en parallèle.

Avec chaque version, nous continuons d'ajouter la prise en charge et la compatibilité des dernières technologies. SiSoftware travaille avec les vendeurs de matériels pour garantir la meilleure prise en charge des matériels émergents.

Remarques:

1 Disponible actuellement en version Beta, la performance ne peut pas être garantie.

2 Sur accord spécial; versions Entreprise seulement.

3 Toutes les langues ne sont pas disponibles à la publication, mais le seront ultérieurement.


Communiqués de Presse Pertinents

Articles Pertinents

Pour en savoir plus, consultez les articles suivants qui comparent les périphériques courants du marché:


Achat

Pour en savoir plus et acheter les versions commerciales, cliquez ici.

Mise à Jour ou Mise à Niveau

Pour actualiser votre version commerciale existante, contactez votre distributeur (service après-vente).

Téléchargement

Pour en savoir plus et télécharger la version Lite, cliquez ici.

Revues et Éditeurs

Pour obtenir vos exemplaires gratuits, contactez-nous.


A Propos de SiSoftware

SiSoftware, fondé en 1995, est l'un des éminents fournisseurs de logiciel d'analyse, de diagnostic et d'évaluation de la performance pour ordinateur. Le produit vedesst, connu sou sle nom de "SANDRA", fut lancé en 1997 et devint l'un des produits de loin le plus uitlisé dans son domaine. Près de 700 publications IT, magazines et sites de revues mondiales utilisent SANDRA pour analyser la performance des ordinateurs actuels. Plus de 9.000 revues de matériel informatique utilisant SANDRA sont cataloguées sur notre seul site web.

Depuis son lancement, SiSoftware s'est toujours situé au premier plan du domaine d ela technologie, étant parmi les premiers fournisseurs de benchmarks pour montrer la puissance des nouvelles technologies émergeantes comme le multi-coeurs, GPGPU, OpenCL, DirectCompute, x64, ARM, MIPS, NUMA, SMT (Hyper-Threading), SMP (multi-threading), AVX3, AVX2, AVX, FMA4, FMA, NEON, SSE4.2, SSE4.1, SSSE3, SSE3, SSE2, SSE, Java et .NET.

SiSoftware est situé à Londres, R.-U.. Pour en savoir plus, consultez son site web à l'adresse http://www.sisoftware.net, http://www.sisoftware.eu, http://www.sisoftware.info ou http://www.sisoftware.co.uk 

Actualités | Revues | Twitter | Facebook | confidentialité | licence | contactez